火垂るの墓


Vous avez  sûrement déjà vu « le tombeau de lucioles » ou entendu parler de ce magnifique film d´animation japonaise , qui se passe durant la seconde guerre mondiale avec pour personnages principaux: Seita un adolescent de quatorze ans et sa petite sœur, Setsuko de 4 ans.Si vous ne l´avez pas vu regarder le ça vaut vraiment la peine et n´oubliez pas vos mouchoirs!

Un jour , mon mari m´a offert  une boite a bonbon , il ne savait pas du tout que j´adorais ce film et encore moins qui était le personnage sur la boite , alors je vous laisse déjà  découvrir la boite.

et oui la petite boite  en métal Collector de Setsuko ! sakuma drops  aux fruits!  je la  garde très précieusement dans mon coffre à trésors.

Pourquoi j´aime 日本


J´ aime le Japon pour sa propreté dans les rues, le respect des gens,  pour le calme et la tranquilité ( pas de violence) , trouver des combinis ( petits magasins où on trouve de tout) un peu partout ouverts 24/24, des vendeurs et vendeuses toujours souriantes , pour les sushis , les mochis  , les cerisiers en fleurs au mois d´avril, pour la  foret de bamboos derrière chez moi , pour ses légendes et sa culture et bien sur….pour rilakkuma!!! (n.n)

Mon Ketai et mes portes-clés…


Pepsi a lancé une super promotion avec des portes-clés avec mes amis snoopy et woodstock, alors je cours pas après la pepsi mais j ´ai fait une exception …oui pour le porte -clé!!!

je suis une vraie gourmande!

Peko-Chan ! la petite fille effigie de Fujiya


Peko- chan est une petite fille de 6 ans et elle est l´effigie de la première marque de confiserie japonaise « Fujiya ». Ces grands yeux et sa langue ont fait d´elle une vraie vedette au japon.

On trouve pleins d´objets d´elle et son ami Poko-chan , tels des cadres pour photo, des poupées, des boites à bonbons , des porte-clés etc…

Si vous avez l’occasion de venir au japon , n´oubliez pas de faire un tour au magasin Fujiya , à l´entrée vous verrez la fameuse peko -chan , donnez lui une petite tape affectueuse sur la tête ,cela est devenue une tradition chaque fois que quelqu´un entre dans le magasin.

voici quelques- uns de mes objets:

l´effet de la photo —c´est tout simplement  mon appareil qui est plus que mort!


voici mon gâteau d ´anniversaire….trop beau! avec Poko-chan et la Peko-chan aussi gourmande que moi.

Un gateau pour nos deux ans ..au chocolat blanc


pour terminer et vous donnez envie une jolie boite remplie de petits fours délicieux!


Encore et encore rilakkuma!


 Tasses et bol  , même le matin je ne me passe pas  de mon ours ! 

porte-clés, tirelire, élastique pour les cheveux, petite boite en forme de Fraise et un petit plat

Rilakkuma , cet ours que j adore!


Rilakkuma est un charmant petit ours, Rila pour dire  » relax » et kuma qui veut dire « ours » …il faut dire que cet ours passe ses journées à dormir ou à manger , il est toujours accompagné de Korilakkuma un petit ours blanc qui adore embeter rilakkuma et de kiiroitori un petit poussin jaune qui  contrairement a rilakkuma  est un bosseur.

je vais donc vous montrer quelques objets de ma collection, peluches , tasses etc…

merci a mon mari d´amour pour ces cadeaux…

peluches, chauffe-mains, éventail style japonais

peluches dans une boite en fer

Chewings gums, stylos, chargeur pour portable, oreiller