Sakura va à la garderie

Hello  !!!! ( ouiii je sais honte  à moi!)

Mais voila , Sakura a fait sa rentrée il y a peu de temps!

Cela se passe très bien, elle apprend de plus en plus de mots japonais, c´est impressionant comment une petite poupette de 3 ans et demi apprenne si vite . A la maison quand je suis avec elle, je ne parle que français, il était important que cette année , elle puisse être avec d´autres enfants et apprendre la langue japonaise .

Il faut savoir que pour mettre son enfant  à  la garderie et bien c´est presque du : mission impossible. J´ai galéré…. je vis dans une petite ville , tout est complet , beaucoup trop d enfants donc la seule et unique option était de la mettre dans une crèche privée. Forcément c´est très  cher , mais bon je n´ai  qu ´une petite princesse.

Pour les tarifs , il faut compter 40,000 yen  .Le prix ne compte pas le repas ! sinon c est 10,000 yen en plus. Je préfère largement lui faire son petit bento !

Voici une petite vidéo , ou l´on peut voir quelques cerisiers en fleurs , même sous la pluie, les paysages restent superbes !Quand a  Sakura , elle a bien grandi!

bises!

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. sauria
    Avr 21, 2014 @ 20:20:20

    Hiiiii ! Cécile le retour !! 🙂 Ca fait plaisir !
    Il est vrai que tenir un blog demande beaucoup de temps et quand tu as un petit bout de chou et ben le temps cela doit être difficile de le trouver !

    Sakura est superbe, elle a sacrément grandi ❤

    Pas donné en effet la garderie, j'ai converti et ça fait peur….tu m'étonnes que tu lui fasses des bentos, et puis au moins c'est fait avec amouuur 😉

    Belle vidéo et musique superbe ( Ryuichi Sakamoto, la bande originale du film Furyo).Et J'adore voir les cerisiers en fleurs 🙂

    Plein de bisous à tous et au plaisir de lire à nouveau ! 😉

    Réponse

    • rockmybow
      Avr 21, 2014 @ 21:24:47

      Sauriaaaaaa!!! Je te remercie pour ton message et ta fidélité. Ca me touche tellement tu ne peux pas t´imaginer!
      C´est vrai qu´un blog demande beaucoup de temps, et surtout quand il y a une petite fille de 3 ans qui ne tient pas en place! ( on se demande de qui elle tient). La garderie m´a permis de souffler un peu , et puis de me retrouver un peu. Je donne des cours d´anglais à la maison , à des personnes de tous les ages , des jeunes et des moins jeunes . Ca me permet de voir un peu plus de monde . La garderie est en effet tres chere mais c ´est un « sacrifice »utile .
      j´espere à présent pouvoir trouver des tas de choses intérresantes à vous raconter .
      Des énormes bisous et merci encore !

      Réponse

  2. frenchynippon
    Avr 21, 2014 @ 23:47:07

    Félicitations a Sakura pour sa rentrée ! Elle doit être contente de pouvoir se faire de nouveaux amis. Comme tu le dis, les enfants apprennent si vite ! Elle y va combien de fois par semaine ? Ça va te faire du bien d’avoir un peu de temps pour toi ! 😉 Bébé n’est pas encore né mais je me demande déjà comment on s’organisera pour la crèche et tout et tout. Pour l’instant j’aimerais reprendre le boulot quand bébé aura 1 an, a raison de seulement un jour par semaine. Apres on verra ^^
    Bisous du Kansai !

    Réponse

    • NijiboW
      Avr 22, 2014 @ 09:25:19

      Coucou Eva!
      Et bien sakura va a la crèche du lundi au vendredi de 8h a 16h30. le matin c´est un peu dure dure, elle pleure toujours un peu ( ce qui me brise le coeur) mais quand je vais la chercher le soir je vois bien qu´elle joue avec les autres et qu´elle s´amuse ! je donne des cours d´anglais 3 fois par semaine donc cela me permet de m´organiser !
      t´inquietes tu auras bien le temps de t´organiser par la suite ! profite de ton bébé , le temps passe si vite! au fait sais tu si ca sera une fille ou un garcon?j´ai trop hate de savoir!
      des énormes bisous a toi

      Réponse

      • frenchynippon
        Avr 22, 2014 @ 17:28:30

        Ah d’accord, c’est bien. Oui c’est vrai que ça passe vite ! On ne connait pas encore le sexe, a l’écho de ce mois-ci bébé était timide et avait les jambes qui repliées sur lui-même ^^ j’espère qu’on pourra le savoir a l’écho du mois prochain !
        Bisous bisous

        Réponse

  3. Béné
    Avr 22, 2014 @ 14:37:46

    Super de te voir de retour !

    Réponse

Laisser un commentaire