Kamakura city

Hello les nijibelles et nijibeaux,

Mais  j´etais passée oú??? A vrai dire j´avais la flemme d´ écrire (bouuuuhhhh!!!je sais c´est pas bien)  mais je voulais surtout pas écrire un truc merdique juste pour faire bonne figure!

J´ai  donc profité de ces belles journées avec ma fille,mon mari et mon ombrelle. Sorties à la rivière, dans les temples , à Tokyo,dans les parcs etc…je peux vous dire que la chaleur est tous les jours présente.J´ai vraiment hâte que les températures baissent un peu!

Bon alors qu´est-ce que j´ai fait de beau, vous êtes curieux quand même!!! :

Kamakura…alors pour ceux qui n´ont pas le temps d´aller à Kyoto et bien Kamakura est une très bonne option, car vous avez énormément de temples à visiter .C´est un train ancien qui nous emmène vers les temples et le bouddha géant,il  traverse la ville sur une voie unique , avec vue sur l´océan pacifique et   petites rues anciennes  .Kamakura  ( préfecture de Kanagawa )est une très belle ville balnéaire et surtout  très paisible.J´ai eu un gros coup de coeur pour cette ville .

Premier arrêt: daibutsu , le bouddha géant ,à peine rentrer je me suis sentie super zen, il y a quelque chose de magique dans cet endroit. J´ai acheté un omamori pour moi et mon mari .Ensuite Toshio s´est precipité de me prendre par la main , il a  jeté quelques pièces et face à bouddha les yeux fermés,les mains jointes nous avons prié.

Le daibutsu Amitabha , ce bouddha de plus de 12 mètres de haut et en bronze  est  impressionnant.C´était un très beau moment,très pur et intense que je n´oublierai jamais.( je devrais compter combien de fois j´utilise le mot  » très » …bah oui c´etait très chouette).J´ai du prendre au moins 100 photos du bouddha…Il est tellement beau!

Deuxième arrêt vers le temple de Tsurugaoka Hachiman-gū. Il y avait pas mal de temples à faire, mais nous avons fait le principal Hachiman-gū étant le sanctuaire Shinto le plus important de Kamakura  ( le trajet du retour est long..surtout pour ma petite puce !).Je vous montre un plan de la ville avec les temples,Je veux y retourner pour pouvoir faire les autres temples ,peut-etre cet automne!

Quand nous sommes arrivés il y avait un mariage, j´étais super contente de pouvoir assister à un mariage traditionnel ,sublime!

Je pense que  la chaleur a fait fuir la foule, car il n´y avait pas tant de personnes comme je me l´imaginais .Nous avons pu faire des photos tranquillement , monter les escaliers jusqu´au sanctuaire et prier encore une fois.

photo d´un magasin avant d´arriver au sanctuaire:

L’entrée du sanctuaire est symbolisé par un portail spécial appelé Torii.

rivière de nénuphars…

Le mariage.Je me demande combien coûte un mariage a Hachiman-gū…enfin non je préfère pas savoir!

Kampaiiii…vive le sake! ce sont des offrandes …la plupart venant de commerçants!

arrivés en haut, plus de batterie…moi qui voulais prendre les escaliers et la superbe vue …sorry!!!

Une journée n´est pas suffisante pour faire le tour de Kamakura , il y a tant de choses a voir. Si vous venez au Japon je vous recommande vivement la ville de kamakura, vous ne serez pas décu…

Publicités

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Eugenie
    Sep 17, 2012 @ 07:52:14

    J’aime beaucoup Kamakura et je suis in love du gros bouddha. Je ne me lasse jamais d’aller lui faire coucou quand je passe pas loin !

    Réponse

  2. sauria
    Sep 18, 2012 @ 02:59:07

    Salut !
    Très jolies photos ! Ca donne envie de s’y promener.
    Ils ont parlé de ce lieu (et notamment du Bouddha) aujourd’hui dans l’émission « Allo la planète  » sur la radio Le Mouv (diffusée de 13h30 à 15h00 heure française, tu peux la ré-écouter sur leur site lemouv.fr).
    D’ailleurs, tu devrais les contacter pour leur parler de ton aventure au Japon. Je suis sûre que ton parcours (le Pérou puis le Japon, le fait que tu sois mariée à un japonais etc…) les intéressera.
    Le principe est celui-ci : des gens du monde entier (français ou francophone) passe dans cette émission et racontent leurs expériences à l’étranger (en tant qu’expatrié, voyageur au long court..). C’est super intéressant.

    PS :les fûts de Saké sont impressionnant !

    Réponse

    • nijibow
      Sep 18, 2012 @ 07:59:49

      coucou la miss, ca faisait longtemps! c´est super cette radio .j´ai écouté l´emission et je trouve ca cool de pouvoir donner son avis sur le pays et tout , j´ai donc envoyé un petit mail pour voir si cela les interesserai d´avoir un peu plus d´informations sur le perou et le japon.je tiens donc au courant! merci pour l´info! bisousss

      Réponse

  3. sauria
    Sep 19, 2012 @ 04:21:43

    Ah que oui !!!
    Si tu passes, je veux ABSOLUMENT t’entendre !!!
    J’écoute cette émission dès que je le peux, je trouve ça vraiment dépaysant et puis c’est vraiment du vécu !
    Bisous! =^.^=

    Réponse

  4. sauria
    Sep 20, 2012 @ 21:13:04

    Je suis en train de t’ecouter a la radio sur le Mouv ! Cool ! C’etait sympa la comparaison entre la vie au Perou et au Japon. Et on a enfin entendu ta voix !

    Réponse

    • nijibow
      Sep 20, 2012 @ 21:34:01

      hahahahah OH la honteeee je voulais t ecrire pour te dire mais je vois que tu etais a l ecoute…je me suis rendue compte au combien mon francais etait BAD…faudra que je m achete un dictionnaire! je n ai pas pu expliquer correctement .je pensais qu ils allaient me poser des questions sur le perou et puis voila enfin bref c etait super rigolo comme experience tout cela grace a toi…j espere que tu t´ es pas trop foutue de ma gueule la miss! bisoussssss

      Réponse

  5. Sauria
    Sep 21, 2012 @ 04:31:54

    C’était une jolie surprise ! Commentaire de l’animateur : « aujourd’hui il y a Cécile qui est au Japon et qui veut nous parler du Pérou » : Arrgh ! C’est Cécitoshi, trop coool !!! J’étais en voiture pour le boulot et du coup je me suis arrêtée dans une zone où je captais bien pour pouvoir écouter ^_^
    Contente que ça t’ai plu (le fameux quart d’heure de gloire !!) et non, je ne me suis pas foutue de ta gueule !!!! En plus, t’étais en direct, oh le stress !

    Ps : ton français est très bien, en plus tu parles 3 langues donc Chapeau ! J’aimerai pouvoir en dire autant ^_^ ‘

    Bisous !!

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s