My new « pet »….かぶとむし

Hello!

Le 5 juillet c´était mon anniversaire!( 29 ans! snif snif) , Loulou avait pris sa journée , il est vraiment trop mignon .On est parti traîner en ville et nous sommes rentrés dans un pet shop par curiosité parce que acheter un chat ou un chien a 2000 euros non merci , dans un sens c´est très bien ça permet de prendre conscience qu´un animal ce n´est pas un jouet  !

Les Japonais adorent leurs mascottes et les chérissent plus que tout ! Quand je suis rentrée ,je me suis : « nonnnnn on s´est trompé  Loulou c’est la boutique vêtements enfants ici »…bah non regardez moi les petits kimonos pour chiens ( alors que moi j’en ai même pas un!!!)

Il y a même le maillot de l´equipe du Japon pour le chien…( c´est trop abusé mais bon c´est marrant!)

et puis il y a les accessoires qui va avec!!!

Il y a même un espace « pâtisserie » pour chiens…on peut même commander le gâteau d´anniversaire pour le chien avec son petit os et tout le tralala..

Ma petite puce qui apparemment devait avoir trop soif!:

Vous voulez voir mes nouvelles petites bêtes????

Ce sont des kabutomushi…en gros des scarabées , mais pas des petits!j´adore ces insectes je trouve ça trop beaux et au Japon les enfants adorent les kabutomushi parce que ça ressemble un peu a des « pokemons » ou encore des samurais pour leurs armures . Pour s´en occuper c’est très simple , du bois, de la terre, des petites gélatines c´est ce qu´ils mangent , c´est pas sorcier. Ils peuvent vivre entre 1 et 2 ans même plus si on s’en occupe vraiment bien.Il faut bien les protéger du froid surtout! En ce moment avec les 30 degrés qu´il fait ils sont heureux!

Donc voila mes amours:

Le mâle et la femelle…par contre je suis parfois obligée de les séparer parce que le mâle a tendance a éjecter la femelle…vous avez vu les cornes ?? ça rigole pas!

Oui c´est sur ce n’est pas un insecte super glamour mais j´adore!

Le couple de Kabutomushi m´a couté environ 10 euros ,c´est pas énorme!

Ca vous tente d´en adopter un? lol

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. sauria
    Juil 10, 2012 @ 00:47:34

    En France, je crois que ce sont des scarabées Rhinocéros (à cause de leur corne).En tout il est vraiment impressionnant ! Et tu arrives à l’attraper à mains nues !!! Je t’admire !
    Concernant les animaux, j’affiche complet : 2 chats, 3 perruches et 3 chiens (dont le dernier que j’ai récupéré ya moins d’un mois, sur la route, zigzaguant entre les voitures et les camions. Pas eu le courage de l’emmener dans un refuge qui sont de toute façon surchargés en cette période de début de grandes vacances…).

    Réponse

    • nijibow
      Juil 10, 2012 @ 07:26:31

      coucou la miss,
      je vois que tu aimes beaucoup les animaux ,quel beau geste d´avoir récupéré ce chien.Ici les chiens sont traités comme des rois ,c´est sur quand on voit qu´un chien peut couter plus de 2,000 euros!
      depuis toute petite j´adore les lucanes et les scarabés je pouvais pas resister quand je les ai vu au petshop,maintenant il grimpe sur moi et tout j´ai des marques de petites pattes partout! c´est pas bien méchant…meme sakura maintenant lui caresse le dos LOL !

      Réponse

  2. Md. Alsanda
    Juil 15, 2012 @ 01:49:23

    Hi, Thanks for passing by 🙂

    Réponse

  3. @pascou2503
    Juil 15, 2012 @ 17:01:26

    Ah non desolee !
    Adopter un insecte ?
    IMPOSSIBLE…
    Je me demande même comment tu fais pour les toucher.
    C’est au dessus de mes forces.
    :-((

    Réponse

    • nijibow
      Juil 15, 2012 @ 19:20:09

      hello! je comprends que ces charmants petits insectes ne peuvent pas plaire a tout le monde! au japon les enfants sont habitués des leur plus jeune age a faire la chasse aux kabutomushis , ils adorent ca.

      Réponse

  4. amazinggraceparis
    Juil 17, 2012 @ 16:47:28

    Très sympa ton blog, cela me rappelle mon séjour à japon au printemps ( ma cousine bosse à tokyo…), j’y ai vu pleins de toy dogs habillés comme des enfants….

    Réponse

    • nijibow
      Juil 17, 2012 @ 17:27:39

      coucou! merci pour ta visite et ton commentaire.je suis heureuse que mon blog de te plaise. en effet le japon est remplie de surprises et c´est ce que j´aime.il y a quelque chose en particulier que tu as aimé ici? bises

      Réponse

  5. Sophie87 La Fée
    Juil 20, 2012 @ 05:28:16

    Le kimono avec les têtes de morts ❤ ❤ <3< 3 Juste trop beau !!! Bon évidament je pense que Tobby mon chien ne serais pas d'accord pour mettre ça ^^ Et je suis pas fan des animaux avec des habits !!!
    Sinon j'aime bien tes petites bêbettes !!!
    Ta fille est ADORABLE !!!! J'ai toujours révée d'avoir un enfant asiatique ( vu que mon chéri est métisse Mauricien c'est raté pour avoir un petit bridé ^^) mais j'espère qu'un jour on pourra adopter…mais bon pour le moment on est loin de remplir les conditions d'adoption !!

    Réponse

    • nijibow
      Juil 20, 2012 @ 07:52:03

      MDR, c´est marrant car ce jour la j´etais moi aussi eclatée de rire quand j´ai vu ce kimono…c´est pour les chiens rebels!lol.Moi non plus je ne suis pas fan des animaux avec des habits , je trouve meme cela un peu triste pour le pauvre toutou!
      Ma petite fille Sakura ,c´est ma petite princesse, le seul mot qu´elle sait dire en francais c´est NON et nanane( banane), c´est une petite japonaise avec un sacré caractere!
      Ton chéri est metisse mauricien , si vous avez un enfant il serait magnifique avec des beaux yeux bleus comme les tiens!

      Réponse

  6. sauria
    Juil 21, 2012 @ 16:57:56

    Au fait, tu leur a donné un petit nom ?

    Réponse

    • nijibow
      Juil 21, 2012 @ 17:25:03

      MDR , je sais pas pourquoi je suis morte de rire.tu sais j´ai cherché a leur mettre des petits noms et je me suis dit que ca ne leur allait pas du tout…t´imagine un scarabée qui s´appelle rufus MDR je sais c´est con mais en fait je les ai juste appeler cécile et toshio ( ne rigole pas surtout..je crois que c´est encore pire que rufus)

      Réponse

  7. sauria
    Juil 21, 2012 @ 22:15:07

    Trop tard ! J’ai bien ri !!!
    Et du coup, je viens de comprendre la signification de ton pseudo sur CD : c’est une contraction de ton prénom et de celui de ton chéri non ? alors, j’ai bon?

    Réponse

    • nijibow
      Juil 21, 2012 @ 22:29:01

      hahaha oui tu as tout bon ! ( shut c´est un secret!!! LOL) .j´ai quand meme pas mal d´imagination pour trouver des pseudos non? nan mais en fait en repensant a mes bestioles j´ai trouvé mieux : laurel et hardy…parce qu´il y en a un gros et puis un petit…( sans commentaire!!)

      Réponse

Laisser un commentaire

