Omamori

Un omamori, c ´est une amulette japonaise. Le mot « mamori »  veut dire Protection  . Cette amulette est faite en tissu  et  renferme à l´interieur des prières . Il porte chance et bonheur et  ne doit jamais être ouvert .La plupart des japonais en ont un , on peut le voir accroché sur un sac ou un téléphone portable ou  bien on peut le garder discrètement dans son sac à main comme moi je le fais.  On en trouve de toutes les sortes du plus traditionnel (on les trouve dans des temples ou sanctuaires)  au plus moderne  avec hello kitty ou snoopy  qui peut se trouver dans une boutique . Si on achète un omamori dans un temple il vous faudra en racheter un tous les ans pour renouveler la protection et laisser l´ancien dans le temple .

Le mien a hello kitty  dessus mon mari me l´a offert pour qu´il me porte chance.Cet omamori je l´ai reçu le premier jour que je suis arrivée au japon.

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Alexia
    Mar 29, 2011 @ 23:34:52

    c’est mignon, une belle histoire!

    Réponse

Laisser un commentaire

