Pourquoi j´aime 日本

J´ aime le Japon pour sa propreté dans les rues, le respect des gens,  pour le calme et la tranquilité ( pas de violence) , trouver des combinis ( petits magasins où on trouve de tout) un peu partout ouverts 24/24, des vendeurs et vendeuses toujours souriantes , pour les sushis , les mochis  , les cerisiers en fleurs au mois d´avril, pour la  foret de bamboos derrière chez moi , pour ses légendes et sa culture et bien sur….pour rilakkuma!!! (n.n)

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Ylona
    Mai 19, 2012 @ 07:18:55

    ça donne envie!
    pour le coup la France ne doit pas te manquer, parce que sans vouloir aller dans le gros cliché ou la grosse généralité, la gentillesse, la tranquillité, la propreté dans les rues.. Ici c’est pas trop ça. Heureusement il y a des choses géniales qui font qu’on peut être fière d’être français, mais cette qualité de vie et l’humanité des gens, pfiou oui je me répète ça donne envie!

    Réponse

    • nijibow
      Mai 19, 2012 @ 08:57:04

      La famille me manque, mais je n´ai pas un gros manque en ce qui concerne la france .c´est sur il y a des choses magnifiques en france mais j´ai trouvé une tranquilité ici que je n´échangerai pour rien au monde!

      Réponse

  2. Ylona
    Mai 20, 2012 @ 07:14:40

    j’imagine tout à fait! et c’est vrai que le moins facile doit être le manque de la famille. Personnellement je m’expatrie aussi dans moins de 4 mois , mais bien moins loin, en angleterre, et j’appréhende, alors au Japon…. Tu es courageuse. Mais heureusement tu as ton homme et ta puce!
    Rien à voir, mais.. Nijibow ça veut dire quoi?

    Réponse

    • nijibow
      Mai 20, 2012 @ 08:53:21

      que ca soit le japon, l´angleterre ou le mexique le sentiment d´etre loin de la famille est le meme . tout ce qui t´entoure est different, la culture, la bouffe , les gens.tu vas voir c´est une experience enrichissante!
      pour le nom de mon blog c´est une bonne question, niji en japonais ca veut dire arc-en-ciel et j´ai mis BOW la fin du mot Rainbow un mix anglo japonais LOL

      Réponse

  3. Ylona
    Mai 23, 2012 @ 17:32:19

    oui c’est vrai, puis la langue aussi, même si tu la parles parfaitement; quand c’est pas ta langue maternelle, celle dans laquelle tu as l’habitude de penser… c’est un peu déconcertant au début, et on s’y fait j’imagine.
    Merci pour l’explication 😀

    Réponse

Laisser un commentaire

